octobre 1593.                          5a 3
la presidente Seguier la jeune que si elle venoit à sa paroisse, il lui feroit un affront.
En ce mois mourust à Melun M. Gamart, advocat au parlement de Paris, un de mes meilleurs amis, homo antiqua probitate et fide. Il estoit aagé de ps,de quatre-vingts. ans.
Ce mois d'octobre, au commencement, fust fout froid; le reste vain et humide, selon la constitution automnale, Beaucoup de petits enfans moururent àPa­ris de petites véroles et rougeoles.
Supplément tiré de rédition de 1736.
En ce mois d'octobre, il y a eu plusieurs conférences., tantôt à Andresy, tantôt à Milly et en d'autres en­droits; ausquelles se sont trouvez les sieurs de Bellie­vre, Revol, Villeroy, le président Jeannin, Zamet, Belin, et autres, pour aviser de prolonger la treve, que le duc de Mayenne sollicitoit grandement, mais à laquelle le Roy ne voulut point consentir, étant con­traire à ses affaires. Néanmoins pour attendre Ia ré­ponse du Pape, auquel il avoit envoyé le duc de Ne­vers , il a enfin consenti.
Le mercredy i3 d'octobre, il a été accordé à' Poissy que la treve seroit continuée encore pour deux mois, sçavoir pour les mois de novembre et decembre : ce­pendant que ia publication ne s'en fera que pour un mois, et que dans le dixiéme de novembre elle sera publiée pour le mois de decembre.
Le jeudy 18 d'octobre, on eut avis que le duc de Nevers étoit arrivé le quatorze 4e.ee mois à Poschiavo, terre des Grisons, où il reçût par le pere PûussevinCO
(«) Le pere Poatsevim : PoMerjjn, jésuite.
Digitized by